Il y a 4 choses fondamentales pour booster votre Buell

1 - Le filtre ( pour faire respirer )
2 - L'échappement ( parce que respirer mieux, c'est bien, mais il faut que ça sorte !! )
3 - L'injection avec le réglage du boîtier d'injection.
4 - La lubrification.

Le reste ( fil de bougies compétition etc. ...) c'est de la finition 

Pour commencer on met impérativement un filtre KN, pourquoi ? parce que !
Le filtre KN permet à votre moteur de mieux respirer, et de plus il est lavable on peut le garder à vie ! 

 

Il y a plusieurs choix pour booster  XB avec l'électronique embarqué en modifiant la carte de l'injection.

Évidemment, le mieux est d'avoir un Dynojet dans son salon pour voir en direct les chevaux que l'on peux en sortir,  mais comme la plupart d'entre nous n'en avons pas, il nous reste les kits vendus sur le marché américains.

 

 

 

Échappement.

1ère Option - Pas trop de bruit

Pour ce qui est du pot d'échappement la meilleure solution et de le faire soi-même, gratuit à l'instar d'un joli pot Américain vendu en Europe à prix d'or, ou a contrario d'un pot de course BUELL avec double échappement.

Pour fabriquer un pot "qui va bien" il suffit d'un coup de disqueuse pour le couper en deux, ensuite on shunt la tuyauterie pour que la sortie soit un peu plus directe... et on soude le tout...un coup de peinture haute temp et le tour est joué.

il y a d'autres solutions mais j'y viendrais un peu plus tard dès que j'aurais du temps

Cela donne un tres beau son au ralenti, sans être assourdissant, et surtout cela ne se remarque pas ni enlève  (à mon avis) le beau look formidable de la XB.

2 ème Option - Genre Libre

Voici une autre proposition trouvée sur un site Américain qui me semble plus radical, qui est l'alternative du pot RACE et permet de ne pas perdre 400 Euro ou plus.

Parfait !

Attention bien couper à l'arrière du pot en arrière de la marque Jackpoint !

Messieurs ...à vos disqueuses !!

J'ai testé les deux ça fonctionne d'enfer 



Injection.

Le top du top est le kit Technoresearch, on peut grâce à un PDA voir en direct tous les parametres du moteur et remettre à jour le TPS et l'AFV (air fuel value), la seconde option est de tous régler soit meme avec un Banc  et modifier la cartographie  l'ECM ou pour les plus frileux simplement copier la carte d'un ECM type RACE sur son propre ECM.... http://www.technoresearch.com

Lubrification.

Dernier point mais non le moindre.

Je vais la faire courte mais synthétique.

Cliquez sur http://silicoil.free.fr/, cliquez sur le logo en haut à gauche et vous comprendrez tout. A ne pas confondre aux autres additifs, colles à moteurs, charlatans et autres, ce produit a été conçu dans les années 50 et depuis personne n'a fait mieux.

Ne me croyez pas sur parole, essayez pour vous même.

Ou alors plus simple cliquez sur le logo en dessous.